Le but de ce projet est de favoriser un climat de respect, de sécurité et de confiance par la production d’un court métrage réalisé par et avec les habitants du quartier Alhambra (Bruxelles), longtemps exposés aux problèmes de la prostitution de rue. Ce projet est réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale.

Faire partager aux habitants une expérience commune : La réalisation d’un film sur le quartier !

L’objet du film est axé sur la richesse et la diversité culturelle du quartier Alhambra, ses aspects intergénérationnels et sa position au cœur de Bruxelles. L’idée est non seulement de faire émerger une expression plus profonde de la réalité telle que la perçoivent des habitants du quartier. Mais surtout, celui de faciliter ou de renforcer les échanges interculturels et intergénérationnels, en faisant partager aux habitants une expérience commune : la réalisation d’un film sur le quartier.

« Ma rue sous le spot », le film était disponible en Décembre 2008

Grands remerciements à tous les participants

Piet MARIS, Guido STEFANO, Stjin Van TONGERLOO, Karen FEYS, Barbara GROTE & Denis POSTLE, Bénédict MAURETH, Knut HAMRE,  Camille & Sebastien, Marc DAL ZATO, Maria FERNANDEZ & Martin PEPLOW, Caroline HOUGNON, Trésor « AFRICA SHOP », Madame ANKERS, Eric VENNEMAN, Joost , Christina PAPAPAM,  Antonios MAKRYGIANNIS, Gloriose INGIBIRE, Aurélien, et tant d’autres…

Quelques images du projet « Ma rue sous le spot »

Ma rue sous le spot, un projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale