UNE NOUVELLE FRESQUE INAUGURÉE DANS LE METRO AUMALE

Mercredi 28 septembre 2016, une toute nouvelle fresque est inaugurée  à Anderlecht, dans la Station de Métro Aumale, par Monsieur Pascal Smet (Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la Mobilité et des Travaux publics).  En présence de Monsieur Éric Tomas, Bourgmestre de la commune d’Anderlecht.

Des animations festives ont été proposées et un drink offert!

acceuil

Un projet pour les jeunes et par les jeunes !

Suite à un partenariat avec la STIB, dans le cadre d’un projet de lutte contre les incivilités et les vandalismes dans les transports en commun. Un groupe de jeunes, âgés de 12 à 16 ans,  a pensé, imaginé, dessiné et réaliser ce fresque tout au long de l’année 2015-2016, lors d’ateliers artistiques et créatifs.

halima-gerard

Ce projet a permis  aux  jeunes de s’approprier la station Aumale et d’y laisser leur trace. Qu’ils deviennent acteurs dans leur quartier et citoyens responsables. Durant ces ateliers créatifs et artistiques, ces jeunes ont porté ce projet du début jusqu’à sa réalisation avec l’aide d’un professionnel qui leur a permis de découvrir différents outils infographiques.

ministre-bougmestre

L’asbl SAFA existe depuis 2001 est installée à Aumale depuis 2003. Elle propose principalement des activités extrascolaires pour les enfants à partir de 3 ans et pour les jeunes, ainsi que des activités pour les parents dans le cadre du Soutien à la parentalité.

Au programme

Accueil des différents intervenants, Prise de parole de SAFA, Discours du ministre, Inauguration officielle des fresques, Drink et Animations: Chorale, grimage, photoboot, henné, Danse, Animation musicale …

playback

Le groupe Escale danse (Service de prévention de la commune d’Anderlecht) dasant sur la chanson “Watch Me” (Photo: Marco Bellido).

 

Play